Aller au contenu principal

Plateforme d’Accès Médecin traitant

La CPTS vient d’ouvrir un nouveau dispositif, appelé Plateforme d’Accès à un Médecin traitant (la PAM).

L’objectif de la PAM est de permettre à l’ensemble des habitants du territoire d’avoir accès à un médecin traitant. Elle s’adresse donc exclusivement aux personnes sans médecin traitant : en effet, la PAM n’accompagnera pas les personnes avec un médecin traitant déclaré, mais qui souhaite changer pour des raisons d’incompatibilité personnelle. La PAM ne permet pas non plus l’accès à des consultations pour soins urgents chez un médecin généraliste.

La CPTS joue le rôle d'intermédiaire en mettant en relation des usagers sans médecin traitant avec les médecins généralistes proches de chez eux qui ont suffisamment de place dans leurs agendas pour suivre de nouveaux patients.

Pour bénéficier de cet accompagnement, il suffit pour les usagers de remplir un formulaire en ligne, accessible via un QR code ou directement à l’adresse : https://forms.gle/EuZowms2LjXhJCSw9

Pour les personnes pour qui remplir le formulaire s'avère être trop compliqué, il est aussi possible de joindre l’équipe de coordination par téléphone au 07.88.33.15.13. ou par mail : coordination@cptsdunorddulot.org.